portrait maitre et lemesle2.jpg

Bénédicte Maitre et Jean-Marie Lemesle, fondateurs de l’agence Maitre & Lemesle, explorent différents domaines de la création : design de mobilier et d’objet, architecture, architecture intérieure, scénographie, signalétique…

 

Crée à Genève en 1998, puis à Paris en 2008, l'agence Maitre & Lemesle, forte d'une équipe aux compétences pluridisciplinaires et complémentaires, répond avec enthousiasme et passion aux questions les plus diverses : Une théière ? Une maison au bord d'un lac? Une chaise? Un restaurant ? Un canapé ? Un concept d'hôtel ?

 

"Passionnés par ces territoires d’expression, nous développons des collaborations complices avec nos clients, au travers de projets créatifs et innovants où réalisme et faisabilité sont des données incontournables". 

 

"Magnifier un lieu de vie, repenser et concevoir des espaces en travaillant les volumes, la couleur, la lumière et les matières ou concevoir des objets qui ont du sens en créant un dialogue intelligent entre savoir-faire et nouveaux usages,  entre innovation et confort, entre technique et émotion sont les bases de notre travail".

"Nous sommes à l'écoute des besoins et des envies de nos clients, en portant toujours un regard critique et constructif, mais aussi provocateur (d'envies, d'émotions...), pour permettre un dialogue ouvert et intelligent et aboutir à un résultat à la hauteur des espérances de chacun".